CIRGL: Guillaume Manjolo représente la RDC au sommet de Brazzaville.

116 Vues

Le Ministre d ,Etat à la Coopération Pepin Guillaume Manjolo a représenté la République Démocratique du Congo, RDC à la réunion Interministérielle de la Conférence Internationale pour la Région des Grands Lacs, CIRGL à Brazzaville.

Pour ce faire, le représentant de la RDC à ses assises a rencontré le Président de la République Populaire du Congo, Dénis Sassou Nguesso avec qui il a eu à échanger sur les questions liées à la coopération entre la RDC et le CongoBrazzaville dans le cadre de la CIRGL.

Même si rien d’officiel n’a pu être divulgué, tout porte à croire que Pépin Guillaume Manjolo avait porté le message du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi à son homologue.

Félix Antoine Tshisekedi en alliance avec les voisins rwandais, burundais, ougandais et le partenaire onusien (Monusco) ont levé l’option de former un État major intégré pour traquer les groupes armés dans l’Est du pays.

Pas étonnant que le ministre d’État à la coopération puisse puisse expliciter la vision de Kinshasa dans le cadre de cette coopération.

José-Junior Owawa.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.