CAN Égypte 2019:Le début difficile de la compétition pour les léopards de la RDC

173 Vues


L’équipe Nationale de la République Démocratique du Congo a mal entamé ce samedi au Caire en Egypte ses matches de la 32e edition de la coupe d’Afrique des nations. Les léopards ont mordus la poussière devant les ougandais sur le score de 0 contre 2.


Le but des Ougandais est arrivé sur corner à la 15 ème minute du match grâce à Patrick Kaddu avant de voir Ekwi corsé l’addition en tout début de la deuxième période.


Cette défaite a démoralisé plus d’un congolais qui voit deja à l’entame une dégradation des chances de l’équipe pour la suite de l’aventure. Plusieurs supporters interrogé ce soir à Goma par élection-net disent attribué cette défaite aux joueurs qui sont tout de même resté individuels sur leurs actions dans le système de jeu et d’autres part au coach Florent Ibenge.

Cette défaite ne peut pas être l’apanage du coach Ibenge estime Seth Kikuni. L’ex candidat à l’élection présidentielle du 30/décembre attribue celle-ci au manque de professionnalisme et des poursuites de l’intérêt de membre de la FECOFA.


“Conflit interne, irresponsabilité, manque de professionalisme et poursuite de l’intérêt personnel des cadres influents de la FECOFA “.

Par ailleurs il ajoute ont été frustreux de cette situation au sein de l’équipe nationale pourtant motivée. Ils ont tout saboté. Ibenge n’y est pour rien”ajoute Seth Kikuni dans un message posté sur son Twiter.

L’équipe congolaise tentera de se relancer le 26 juin prochain face à l’Égypte, pays organisateur qui prit le devant au Zimbabwe lors du match d’ouverture.

Dans ce groupe lors de cette première journée les léopards sont provisoirement dernier avec 0 point derrière le Zimbabwe, l’Égypte et l’Ouganda qui est en tête du classement.


Patrick Félix Abely

Cliquez sur une étoile pour la noter!