Bukavu: Kabila-Tshisekedi, première apparition publique ce 8 octobre depuis la passation des pouvoirs.

423 Vues

Sauf changement de dernière minute, le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi devra procéder à l’inauguration, le 8 octobre prochain, à Bukavu, de la station de recherche agronomique, I’IITA de Kalambo, « le Président Olesegun Obasanjo.»

Selon le programme transmis aux invités dont une copie est parvenue à la rédaction d’election-net.com, plusieurs personnalités tant politiques que celles issues de la société civile sont attendues.

Dans ce document, il est clairement fait mention que les présidents rwandais, Paul Kagame, le burundais, Pierre Nkurunzinza, le Kenya Uhuru Kenyata sont attendus à cette cérémonie à laquelle devra prendre part, l’ancien chef de l’État nigérian, Olesegun Obasanjo dont l’ouvrage hérite le nom.

Côté congolais, l’on signale la présence de l’ex président Joseph Kabila. Si ce dernier venait à faire le déplacement de Bukavu, ça serait une première aux côtés de son successeur.

A en croire le programme, plusieurs discours sont attendus notamment celui des présidents de la Banque Africaine de Développement, de Braod de l’IITA ou encore celui du chef de l’État congolais.

José-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.