Beni:le Général de brigade Chaligonza Nduru s’installe officiellement au commandement des opérations sokola1

194 Vues

Le général de brigade Chaligonza Nduru ,a pris officiellement ce jeudi 29 août 2019 en remplacement  du  général-major Mbangu Mashita Marcel  passé 4 ans à la tête de l’opération, Sokola 1 dans cette partie de la RDC en proie à l’insécurité.

c’est au cours d’une cérémonie de prise d’arme organisée jeudi 29 août 2019 à l’état-major  des forces armées de la RDC  à Beni que cet officier supérieur, a  pris  ses fonctions  du  commandant  des opérations Sokola 1 chargé de traquer les rebelles islamistes ougandais des ADF. 

La cérémonie de passation  de pouvoir entre le généraux  Mbangu et Nduru a été présidée  par le  commandant de la troisième zone de défense, le général Major  Sikabwe  Fall  qui a par ailleurs  rappelé  aux  unités  de FARDC à travailler pour l’intérêt du pays.

«Nous devons défendre l’intégrité du territoire national contre les groupes armés locaux et étrangers  qui naissent pour semer les troubles, contre l’invasion, nous devons les mater. C’est ça défendre l’intégrité du territoire national.  a déclaré le général SIKABWE Fall.

Entre 2014 et 2016, des massacres   été perpétrés contre des civils dans la region Beni. Le gouvernement congolais et l’ONU ont souvent répété que ces massacres avaient été perpétrés par les ADF, des rebelles islamistes ougandais réfugiés au Congo depuis plusieurs années .

Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.