Basile Olongo “Toute personne qui détient illégalement une arme doit s’approcher des autorités”

267 Vues

Le vice premier ministre intérimaire de l’intérieur et sécurité a séjourné ce dimanche à Goma, Basile Olongo qui revenait de la ville de Kindu dans la province du Manièma, a accordé une interview à la presse locale.

Le patron de l’intérieur a lancé un ultimatum à toute personne détentrice d’une arme à feu de faire sa déclaration aux autorités compétentes. Pour lui, il est inacceptable que des personnes puissent détenir des armes sans autorisation et dont la plus part sont aussi à la base de l’insécurité à Goma et dans toute la province du Nord-Kivu.

“Toute personne qui détient illégalement une arme, que ça soit de fabrication locale de s’approcher au niveau de la police ou de l’armée ou des autorités compétentes a-t-il dit .

Basile Olongo ajoute par ailleurs que les détenteurs de ces armes à feu doivent être autorisés par l’État et recensé par son ministère pour l’obtention des documents accompagnant la dite arme.

“On ne détient pas une arme sans autorisation ,bientôt les services vont se mettre à faire le bouclage ,toute personne qui sera attrapé avec une arme sans autorisation sera sanctionné insiste-t-il.

Le vice premier ministre intérimaire de l’intérieur et sécurité invite tout de même la population à s’impliquer pour mettre fin à l’insécurité dans la ville et sur toute l’étendue de la province.

Rappelons qu’au mois de juillet dernier , la population de Goma en colère a manifesté aux quartiers Turunga et Buhene pour protester contre l’assassinat d’au-moins quatre personnes, situation qui avait été condamnée par la société civile du Nord-Kivu.

Patrick Abely

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.