Assemblée provinciale de Kinshasa : la session de mars clôturée ce 1er juillet

114 Vues

L’ honorable président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoyi a clôturé ce lundi 01 juillet la session de mars en présence des députés provinciaux ainsi que de différentes personnalités.

Gode mpoyi a salué le travail réalisé par les élus de la ville de Kinshasa car tous les points qui étaient prévus pour la session parlementaire de mars a été exécuté entre autre :

  • l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa
  • l’élection des sénateurs
  • l’élection du gouverneur
  • la mise en place des organes de l’Assemblée provinciale : les groupes parlementaires, les commissions permanentes, la confèrence de président.

Gode Mpoyi a également remercié le gouverneur Gentini Ngobila d’avoir nommé les ministres provinciaux avant la fin de la session parlementaire de mars.

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a demandé aux ministres de mettre en place un nouveau dynamisme dans la gestion de la Res public pour l’intérêt des kinois.

L’honorable président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoyi a également plaidé le cas de la régie d’assainissement de Kinshasa au près du gouverneur Gentini Ngobila de façon que le gouverneur puisse mettre de moyen signifiant pour la matérialisation du projet KiN Bobeto.

Les députés provinciaux devraient pendant les vacances parlementaires rejoindre leur base respectif question d’être à l’écoute de la population et leur faire la restitution des travaux réalisés à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

ADK

Cliquez sur une étoile pour la noter!