Après son malaise, le candidat Gouverneur Nzanzu Kasivita est de retour à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu pour finir son discours programme.

382 Vues

Au deuxième jour ,de cette campagne pour l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs du Nord-Kivu, le candidat Carly Nzanzu Kasivita s’est présenté de nouveau ce mardi 28 mai à Goma, devant les députés provinciaux pour exposer sur son projet de société qu’il a pu interrompre hier lundi suite à un malaise. L’ex ministre des affaires foncières du gouvernement Kahonghya s’est engagé à conclure un contrat social avec la population et qui sera basé sur la redevabilité , la démocratie participative , et le leadership cohésif.

En outre, Le député national élu du territoire de Beni a inscrit 4 axes stratégiques prioritaires ,pour la réalisation de sa vision à la tête du Nord-Kivu ,Le renforcement de la gouvernance et l’autorité de l’État, la diversification et la transformation de l’économie , l’aménagement du territoire et l’accès équitable aux services sociaux de base.

Face à l’insécurité grandissante en province marquée par la recrudescence de kidnapping, le candidat du FCC dit s’engager à mettre en place une Task force composée des services de sécurité, de télécommunication pour dementeler,et mettre fin à ces réseaux, qui ont pris de l’ampleur en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

Il dit également s’engager à faire de la presse , un véritable 4e pouvoir pour contribuer à l’avancement de la province.

Pendant qu’il expose son programme dans la salle,des militants du mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA sont aussi visibles,avec des calicots que l’on pouvait lire leurs messages d’interpellation vis a vis des députés provinciaux, «non à la corruption le peuple vous observe,» ou encore « Le peuple a voté pour le changement c’est votre tour de balayer les médiocres ».

Signalons que beaucoup des cadres du Front commun pour le Congo tout comme ceux de la coalition Lamuka, se sont déplacé en masse pour apporter leur soutien aux candidats challengers pour une élection qui se tient ce jeudi 30 mai 2019.


Patrick ABELY depuis l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu

Cliquez sur une étoile pour la noter!