Activités volcaniques à Goma, l’OVG rassure

122 Vues

Le volcan Nyirangongo reste actif, Il est en mouvement, la question était au centre d’un échange entre le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et le directeur de l’observatoire Volcanologique de Goma ce mardi 10/septembre 2019. Les deux personnalités ont passé en revue la situation du  volcan et apaisé la population sur la faible possibilité d’une éruption.

«le volcan Nyirangongo  est actif mais surveillé, les habitants n’ont pas à s’inquiéter car le drapeau demeure au Jaune» rassure kacho  Karume, Directeur Général de l’observatoire volcanologique.

Par ailleurs, le numéro 1 de l’OVG dit  solliciter l’apport logistique du gouvernement provincial aux activités de surveillance du volcan Nyirangongo et NYAMULAGIRA et  demande aux habitants de ne pas s’inquiéter de l’activisme du volcan car étant sous surveillance. 

Pour sa part ,Le président de l’organe délibérant a demandé au responsable de L’OVG de préparer des éléments techniques qui seront examinés durant la prochaine  session budgétaire de l’Assemblée provinciale qui démarre le 30 septembre 2019,dans la perspective d’envisager l’appui à accorder à cette structure de surveillance des volcans .

La rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.