A Goma,Mushidi Yav appelle la population à «collaborer» avec les forces de sécurité pour éradiquer l’activisme des groupes rebelles

167 Vues

Le commissaire général adjoint  de la police nationale congolaise en charge des questions administratives ,appelle la population du Nord-Kivu à aimer et collaborer avec les forces de sécurité notamment ,la police Nationale congolaise et les forces armées de la RDC. Philémon Patience Mushidi Yav qui est en mission d’itinérance  dans la region a échangé jeudi avec le gouverneur du Nord-Kivu . 

Au sortir de son tête tête,le numéro deux de la police a déclaré à la presse,que la sécurité des personnes et de leurs bien n’est pas seulement l’apanage de la police, mais , une affaire de tout le monde. cependant ,il   exhorte les unités de police qui seront déployé dans le grand nord à respecter , collaborer avec la population pour arriver à mettre fin l’activisme des groupes armés qui pullulent dans cette partie du pays ,surtout les islamistes ougandais des ADF.

«la police qui est en mission ,est là pour sécuriser la population,pour bien sécuriser la population il faut la respecter, il faut collaboré avec la population a-t-il martelé, invitant celle-ci à collaborer étroitement avec la police. «Nous demandons à la population d’aimer sa propre police,de donner les informations fiables à la police  où à l’armée pour arriver à restaurer la paix dans les environs de Beni » conclut-il.

Le général patience Mushidi  Yav se rend à Beni pour déployer un continent, des nouvelles unités de la police qui renforcera les effectifs de la Police et appuyer les FARDC pour assumer,et maintenir de  l’ordre dans Les zones libérées de main des forces négatives.

Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.