A Goma, quelques partis politiques de Ensemble annoncent «s’abstenir» des activités de Lamuka jusqu’à sa«restructuration»

173 Vues

Dans une déclaration rendue public ce lundi 27 mai 2019 à Goma dont une copie est parvenue à Élection-Net. L’UNAFEC,l’UREC.Nouvel Elan, AC, SCODE … partis politiques membres de Ensemble pour le changement au Nord-Kivu signataires de ce document ont annoncé «s’abstenir» de toute activité de la coalition Lamuka jusqu’à sa restructuration.


Ils constantent avec indignation «l’immixtion» d’une structure informelle dans l’organisation des préparatifs des activités de la plateforme d’ensemble,selon ce document.
«une structure informelle composée d’une poignée d’hommes se fait souvent apparaitre pour récupérer la gestion des partis membres de la coalition auxquels elle n’a aucun droit de donner des injonctions» peut on lire dans ce document.

Pour ces contestataires ce qui justifie la faible mobilisation dans l’accueil réservé au coordonnateur de Lamuka Moise Katumbi qui était attendu dimanche dernier à Goma et qui n’a pas pu effectuer son déplacement faute d’autorisation de survol selon Olivier Kamitatu.

Les membres de Ensemble Nord-Kivu indique que Ce report est liée à la «megestion» et manque de «transparence» des partis MS et PND qui, à chaque manifestations des partis membres de Ensemble ceux-ci créent des «associations inexistantes pour des intérêts égoïstes et désorganisent les actions politiques» renchéri ce document.

Par ailleurs ces partis membres de Ensemble s’engagent à demeurer unis dans l’opposition, défendre les idéologies dans l’unité en attendant les élections des nouveaux dirigeants de Lamuka au Nord-Kivu.

Cliquez sur une étoile pour la noter!