Décès Nkurunziza: Le président Tanzanien décrète 3 jours de deuil

Pombe Magufuli président du Tanzanie. ©Photo de tiers

Ecouter cette information
720 Vues

Le président de la République de Tanzanie, Pombe Magufuli, vient de décréter 3 jours de deuil national à partir de ce samedi 13 juin 2020 en mémoire de l’ex président burundais, Pierre Nkurunziza, mort survenue le 9 juin dernier.

Pombe Magufuli précise, dans un communiqué officiel signé en date du 12 juin 2020, que durant ces trois jours de deuil national, le drapeau de la Tanzanie sera en berne sur toute l’étendue du territoire national.
Dans le même communiqué, il motive l’annonce du deuil national par le fait que l’ancien président Burundais Pierre Nkurunziza était en bon terme avec lui mais aussi de la convivialité et une histoire avec la Tanzanie.

Et c’est sur cette base que le président Tanzanien appele sa population à partager le malheur qui a frappé les voisins burundais en observant ces trois jours de deuil.

Pour rappel, l’ex président burundais, Pierre Nkurunziza, avait tiré sa révérence le 9 juin 2020, après avoir passé 15 ans à la tête du pays. Après son mandat, il avait désigné son dauphin, le général Ndayishimie, qui a remporté l’élection présidentielle dernière.

Pompon BEYOKOBANA