Décès de Pierre Lumbi : les condoléances de Martin Fayulu

Martin Fayulu, candidat malheureux de la présidentielle de 2018 en RDC. Photo de tiers.

Ecouter cette information
597 Vues

La nouvelle de la mort du sénateur et secrétaire général du parti politique ensemble pour la République, Pierre Lumbi, suscite de réactions de tout côté. Ceux et celles qui l’ont connu de son vivant, disent avoir perdu un homme ayant plus d’une qualité.
Martin Fayulu Madidi, ex candidat à la présidentielle de 2018, est du nombre.

Dans un message posté sur son compte Twitter, il s’est dit très attristé par la nouvelle, et rappelle qu’il a milité avec le disparu à l’époque de la conférence nationale souveraine (CNS), il y a 30 ans.

”…il fut mon directeur de campagne lors de l’élection présidentielle de 2018 et je garde en mémoire son sérieux, la finesse de ses analyses et son sens de l’organisation” A t-il indiqué sur son compte Twitter, avant de préciser que sa mort reste une énorme perte pour la nation congolaise.

”Mes très sincères condoléances à sa famille biologique, à Moïse Katumbi et à Ensemble pour la République dont il était le secrétaire général. Que son âme repose en paix” A t-il chuté.

En rappel, le secrétaire général du parti politique Ensemble pour la République, Pierre Lumbi, est décédé ce dimanche 14 Juin 2020, à Kinshasa. Certaines sources, indiquent qu’il serait mort de la pandémie du Coronavirus, après avoir passé plusieurs semaines au centre médical de Kinshasa.

Prince Bagheni