ven. Jan 24th, 2020

Crise au sein de l’AFDC-A : L’aile Nené Nkulu accuse Bahati Lukwebo d’intoxication

256 Vues

La nature de la crise et du contentieux entre les deux ailes du regroupement AFDC-A va au-delà de la compétence du ministère de l’intérieur et affaires coutumières. Seuls les cours et tribunaux sont compétents à trancher ce litige.

La semaine dernière, une information sur la décision du ministère de l’intérieur et affaires coutumières a donné raison au sénateur Bahati Lukwebo comme seul patron du regroupement politique AFDC-A.

Dans une interview accordée à Election-net le conseiller politique Maitre Claudel Tshikamba explique que le contentieux des AFDC-A est encore à la phase pre-juridictionnelle au parquet général près la cour de cassation. Le ministère n’a été contacté qu’à titre consultatif.

” Le rapport établi par le secrétariat général aux partis politiques est clair, le ministère de l’intérieur n’a pas la qualité de gérer au quotidien les partis et regroupement politiques … le procureur général près la cour de cassation a demandé au ministère de l’intérieur un rapport sur l’état des lieux du dossier AFDC et alliés” a affirmé Maître

Pour le moment tel que martèle Maître Claudel Tshikamba, la version qui circule sur les réseaux sociaux et dans certains médias qui allègue l’existence d’un seul regroupement AFDC-A enregistré au ministère de l’intérieur ne relève que de la manipulation et la victimisation.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *