jeu. Avr 9th, 2020

COVID19: 4 pays africains dont la RDC bénéficiaires du matériel de prévention du milliardaire chinois, Jack Ma

Ecouter cette information
542 Vues

“Ce matin, le Gabon, le Ghana, le Congo et la RDC, (Ndlr: République Démocratique du Congo) ont reçu leur matériel de prévention COVID19. Le 2ème envoi de fournitures de JackMa et AlibabaGroup contenant 540k de masques de qualité médicale et 20k de vêtements de protection est en route vers Ethiopia. L’envoi vers l’Afrique se poursuivra”, annonce Abiy Ahmed Ali, le premier ministre Éthiopien via son compte tweeter consulté par election-net.com

Ce premier lot du don de la fondation Alibaba du milliardaire chinois Jack Ma est arrivé Addis-Abeba la semaine dernière. Consacré uniquement pour l’Afrique, ces matériels de protection et de prévention contre le Covid-19 est destiné aux pays touchés par cette pendamie.




Lire aussi : Coronavirus : Le milliardaire chinois Jack Ma “au secours” des pays africains.

Bien que sa progression en Afrique reste relative comparativement aux pays occidentaux, la Chine ou encore l’Iran, l’Organisation Mondiale de la Santé redoute le pire dans le continent où le système sanitaire n’est pas encore au point.

En République Démocratique du Congo où le pays enregistre 48 cas confirmés, 2 guéris et 4 décès, les autorités ont imposé l’isolement de la mégalopole Kinshasa qui est jusqu’à présent le foyer de l’épidémie afin de limiter sa propagation.

Dans sa déclaration de l’état d’urgence le 24 mars dernier, le président Félix Tshisekedi avait ordonné la fermeture des frontières du pays et a, en même temps, encouragé l’industrie pharmaceutique d’envisager la production à grande échelle de la Chloroquine, seul remède au COVID19 approuvé par un bon nombre de scientifiques dont le célèbre virologue Jean-Jacques Muyembe de l’INRB, Institut National de Recherche Biomédicale.

José-Junior Owawa

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web