Covid-19: Le Lualaba vient d’enregistrer ses deux premiers cas de Covid-19.

Richard MUYEJ MANGEZ MANS, Gouverneur/ Lualaba lors de sa communication de ce 23 juin à l'hôtel du gouvernement provincial. Crédit Photo: Presse Gouvernorat

Ecouter cette information
517 Vues

La nouvelle a été portée l’après-midi de ce mercredi 24 juin par le Chef de l’Exécutif provincial du Lualaba.

Dans sa communication, Richard MUYEJ MANGEZ MANS a indiqué que les deux cas confirmés positifs proviennent de la zone de santé de Fungurume située à 120 Km du Chef-lieu du Lualaba.

Les malades avaient été transférés le 14 juin dernier pour les soins à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Le résultat rendus ce 22 juin par le laboratoire provincial de Lubumbashi confirment qu’il s’agit bien de deux cas de Covid-19.

Pour l’heure, les deux cas sont sortis de l’hôpital et sont suivis sur le site de la quarantaine de Lubumbashi. Leur situation est stable, a rassuré le Gouverneur de province.

Le Comité technique de riposte à la Covid-19 de la province du Lualaba travaille activement en collaboration avec le comité local de riposte de la zone de santé de Fungurume pour identifier tous les contacts directs et indirects.

«A cet effet, la commune de Fungurume sera confinée le samedi 27 juin», a annoncé Richard MUYEJ. Le trafic à destination de Fungurume est interrompu alors que les véhicules et les voyageurs passant sans arrêt par Fungurume sont exemptés.

Richard MUYEJ exhorte la population du Lualaba à observer scrupuleusement les mesures barrières pour limiter la propagation de la Covid-19 et en particulier le port obligatoire des masques dans les lieux publics.


En cas de symptômes de la Covid-19, les populations ont été invitées d’appeler le +243 829 7000 10 ou le +243 829 7000 11

Stanislas LUMWANGA à Kolwezi