dim. Avr 5th, 2020

COVID-19: la police appelée à ne pas faire l’usage de la brutalité sur terrain.

Ecouter cette information
190 Vues

Le colonel de la Police Nationale Congolaise de Mwene-Ditu dans la province de Lomami a, lors d’une parade policière lundi 23 mars 2020, appelé ses éléments qui travaillent sur terrain en cette période de la pandémie du CORONAVIRUS pour faire respecter les mesures préventives prises par le Président Félix Antoine Tshisekedi, a ne pas brutalliser la population lors des opération de terrain.

“Notre travail est d’amener la population au respect des mesures prises par le commandant suprême pour éviter la maladie. C’est ça le travail que nous allons faire jusqu’à la quatrième semaine. Si on va encore ajouter ou réduire, nous allons suivre ce qu’il va dire (…) lorsque tu es sur terrain, évite la brutalité inutile comme avait dit le ministre national de l’intérieur”, a fait savoir Odon Ngankolo Makutu.

Le commissaire principal de la PNC a, en suite rappelé aux forces de l’ordre à ne pas descendre sur terrain sans bulletin de service.

“J’avais dis que le déploiement doit se faire avec les bulletins de service, jamais un policier ne peut se trouver sur terrain sans document”, a poursuivi Ngankolo.

La PNC de Mwene-Ditu a, depuis samedi 21 mars, déployée ses éléments sur toute l’étendue de la ville de Mwene-Ditu pour faire respecter les mesures préventives de lutte contre la pandémie du CORONAVIRUS. Une descente critiquée de plusieurs manières par la population.

Jean Paul Tshimanga

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web