mer. Juin 3rd, 2020

Covid-19 en RDC : Le calvaire des chauffeurs et motocyclistes de Beni, (Exclusif )

Ecouter cette information
534 Vues

Depuis la déclaration de la pandémie du Coronavirus en RDC, plusieurs mesures ont été prises dont celle de limiter le nombre des passagers dans un véhicule ou à bord d’une moto taxi.




En ville de Beni, l’autorité urbaine a déjà interdit plus de 3 passagers à bord d’une voiture. Toujours dans le domaine du transport en commun, un passager et un motocycliste sont ceux qui peuvent rouler sur une moto.

Interrogé par election-net.com, certains motocyclistes affirment tranverser une crise économique sans précédente pendant cette période de la pandémie du Covid19 . Si les recettes journalières ne sont plus réalisées comme auparavant, ils sont aussi incapables à subvenir aux besoins de leurs familles respectives.

” Je suis père de 3 enfants, mais je suis en difficulté à subvenir aux besoins de ma famille “,explique Tembos Patrick à election-net.com.

Ce même cri de détresse est exprimé par les chauffeurs de l’axe routier Beni-Butembo . Rencontrés à leur parking situé en commune Beu, ils disent ne plus effectués des rotations régulières sur le tronçon routier ci-haut cité.

” Le prix a doublé, on fait payé 10 à 12 dollars par passager actuellement contrairement à 5 ou 6 $ auparavant. Vu ce montant la plupart des habitants préfèrent limiter leurs mouvements”,explique un chauffeur sous le sceau de l’anonymat.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web