Coronavirus: “une urgence de santé publique de portée internationale” (OMS)

Photo illustrative de la Province du Kongo Central. Credit Photo: OMS

Ecouter cette information
412 Vues

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi que l’épidémie de coronavirus, dont l’épicentre se trouve en Chine et qui a fait plus de 200 morts, constitue une urgence de santé publique de portée internationale, selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé OMS.

“Je déclare l’épidémie, une urgence de santé publique de portée internationale”, a lancé le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse.

“Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage dans des pays dont les systèmes de santé sont plus faibles. Selon lui, Il ne s’agit pas d’un vote de défiance à l’égard de la Chine..

L’urgence mondiale a été déclarée suite à l’apparition de la maladie dans plusieurs pays notamment en Allemagne, au Japon, au Vietnam, aux Etats-Unis et en France.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, a toutefois souligné que l’OMS estime qu’il n’y avait pas lieu de limiter les voyages et les échanges commerciaux avec la Chine. L’institution qu’il dirige s’oppose même à toute restriction aux voyages.

Liévin LUZOLO