jeu. Fév 27th, 2020

Coronavirus: la société Civile dit craindre les Risques de contamination de l’épidémie à Beni

Ecouter cette information
271 Vues

La société civile de Bulongo craint une contamination à l’épidémie de Corona Virus dans cette partie du territoire de Beni. Cette structure citoyenne soutient que cette entité reste le passage obligé des plusieurs commerçants venus d’autres pays, malheureusement, des pays déjà contaminés par cette épidémie . Au delà des visiteurs, elle indique que même les commerçants congolais s’approvisionnent en Chine, d’où le risque d’importation de l’épidémie.

” Il y a des commerçants qui débouchent de tout les continents[…] et qui passent par ici. Nos commerçants ne cessent aussi d’aller à Chine et partout , ce sont les même commerçants qui puissent nous amener ce Virus dans notre commune “, indique Heneonde Bin Kapepela,président Société civile Bulongo à élection-net.com.

A cette occasion, cet acteur de la société civile appelle la population à respecter les règles d’hygiène. Ce, pour prévenir une éventuelle contamination.

Pour rappel, l’épidémie de Coronavirus a fait plus de 1300 morts et près de 60.000 personnes infectées. Ces chiffres ont été donnés par la Radio France internationale ce jeudi 13 février 2019.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web