ven. Juin 5th, 2020

Coronavirus en RDC: “la chloroquine offerte par Olive Lembe sera d’abord testée avant d’être utilisée”, Dr Muyembe

Ecouter cette information
880 Vues

La polémique est née sur l’authenticité du lot de 400 cures de chloroquine offert par l’ex-Première dame Olive Lembe à l’équipe de riposte contre le Coronavirus en RDC. Dans une interview exclusive, POLITICO.CD a recueilli les avis de l’équipe de riposte pour atténuer les inquiétudes des Congolais.

“Nous n’allons pas faire la polémique. C’est un don que nous avons reçu. S’il y a des réclamations, nous avons des experts à la faculté de la pharmacie ou bien à l’OCC pour tester ces produits là”, a réagi l’épidémiologiste Jean-Jacques Muyembe.




Dans l’entre-temps, les produits concernés ne seront pas utilisés. Jusqu’à ce que l’instance sollicitée pour les analyser donne son aval. “Nous n’allons pas utiliser les produits. Ils sont dans des boites comme reçus. Donc, nous allons contacter la faculté de la pharmacie pour pouvoir tester ces produits là”, a-t-il précisé.

Lundi 30 mars 2020, l’épouse du président honoraire, Joseph Kabila, a fait un don de 400 cures de la chloroquine retenue en RDC pour le traitement du Coronavirus et une enveloppe dont le contenu n’a pas été dévoilé.

election-net.com/politico.cd

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web