mar. Avr 7th, 2020

Butembo : un garde du corp du vice maire tué par des inciviques

Ecouter cette information
343 Vues

Les faits se sont déroulés  jeudi soir aux environs de 21h00 locale dans la capitale économique du Nord-Kivu. D’après des  sources qui se sont confiées à election-net.com, ce garde du corp du maire adjoint a été atteint par balle et a succombé sur le champ lors d’une attaque ayant visé son chef , l’autorité de la ville.

Pour la véranda mutsanga,un  local de pression cette attaque aurait visé le vice Maire Tsiko Patrick lorsqu’il  revenait du centre ville , à quelques mètres de chez lui, des personnes non autrement identifiées ont tiré des balles sur son véhicule et c’est son garde du corps qui a été touché, et n’a pas survécu.




Selon’ certaines indiscrétions ,c’est le dossier ” riz empoisonné,” impropre à la consommation stocké dans le dépôt de Programme Alimentaire Mondial, qui expliquerait cette attaque.

Il faut rappeler qu’un élu de la place Tembos Yotama qui avait été le premier a alerté et a souligné qu’il y aurait plus de 300 tonnes du riz stockés dans les dépôt de PAM déclarés impropres à la consommation. 

Le Vice-Maire Tsiko Patrick étant en ordre de bataille avec ceux là qui réclament la destruction de cette quantité du riz que PAM veut à tout prix faire consommer aux pauvres Boubolais, l’on signale qu’il serait dans le viseur des assaillants étant donné qu’il menace les intérêts de ceux qui veulent faire consommer ce  riz “empoisonné” aux habitants de Butembo, a indiqué ce mouvement citoyen avant d’exiger la destruction et l’incinération de ce riz sans autre forme de procès, qui selon lui, serait destiné à venir tué les habitants de Butembo.

Prince Bagheni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web