dim. Avr 5th, 2020

Butembo : ”Les étudiants étaient armés”,(police).

Ecouter cette information
620 Vues

Le commissaire supérieur principal de la police de Butembo condamne la manière d’agir des étudiants de l’Institut des Bâtiments et des Travaux publics, IBTP après un constat général sur sa juridiction.

Le commissaire urbain fait savoir que les manifestants sont arrivés à la mairie de la ville de Butembo minus des machettes et des pierres dans leurs sacs en transportant, sur la civière la dépouille d’un de leur, Dady Bigaba assassiné la matinée de ce mardi 17 mars au site de cette institution universitaire.

“Ces sont les étudiants de l’IBPT, pas de toute la ville de Butembo. Pour revendiquer, il faut venir avec des machettes à la mairie pour faire quoi?”, s’est interrogé le commissaire supérieur principal de la PNC, Police Nationale Congolaise, Butembo.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants d’après sa cellule de communication.

Richard Mbambu Kingani demandent aux autorités académiques de l’IBTP de faire un toilette dans leur institution pour éviter le pire à l’avenir.

“Les autorités doivent faire un toilette à l’IBPT parce que c’est impossible que les étudiants se rendent à l’école avec des machettes. Il y’a trop de voyous, ils doivent faire un toilette sinon cette jeunesse va à la dérive ”a signifié Kingana Kitabakulu.

Depuis Butembo Lyriciste Fabrice

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web