lun. Avr 6th, 2020

Butembo :”Les élèves doivent rester chez eux et observer les mesures d’hygiène”, (PROVED)

Ecouter cette information
279 Vues

Le directeur provincial éducationnel Nord-Kivu 2, Adaku Dawa Yosse, s’est exprimé ce jeudi 19 mars devant la pesse au sujet de la suspension des activités scolaires pour éviter la propagation du COVID-19. Il soutient que sa province éducationnelle se conforme à la décision du Chef de l’État sur la fermeture des activités scolaires.




Par ailleurs, le PROVED Adaku Dawa Yosse demande aux élèves de rester à la maison et d’être exemplaires dans la pratique des mesures d’hygiène pour éviter la propagation du Covid 19.

“Ce matin, le secrétaire général de l’EPST nous a envoyé un message qu’à partir de ce jeudi 19 mars, les écoles demeurent formées sur décision de la République suite à la pandémie du covid 19. Nous demandons aux enfants de rester à la maison sans voyager. D’ailleurs, qu’ils lisent leurs notes et qu’ils aident leurs parents”, a-t-il indiqué à élection-net.com, avant d’ajouter que les activités à l’inspection sont suspendues en attendant que la situation soit decantée au niveau national.

Il sied de rappeler que la province éducationnelle Nord_Kivu 2 va de Kanyabayonge dans le territoire de Lubero jusqu’à Eringeti dans le territoire de Beni.

Depuis Butembo Lyriciste Fabrice

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web