sam. Jan 25th, 2020

Butembo :Le commissaire principal de la police interpelle les activistes

165 Vues

C’est plus d’une semaine que les groupes des activistes multiplent leurs manifestations anti-monusco en ville de Butembo. Qu’il y’ait autorisation de manifester ou pas ,les militants campent sur leurs décisions.

Le commissaire principal de la police en ville de Butembo demande aux organisateurs des manifestations de bien surveiller leurs militants. Richard Mbambi Kingana informe détenir deux miliciens Mai-mai arrêtés lors de la répression de ce vendredi 6 décembre à Butembo.

Crédit Photo: Election-Net

Selon lui, la police utilise des grenades lacrymogènes après le jet des pierres nourris que les manifestants réservent à la police déployée sur terrain pour encadrée ces derniers.

Ce vendredi 6 décembre, la Tout Butembo a observé une ville morte sur demande de la nouvelle coalition des mouvements des pressions de Butembo qui s’illustrent dans la dense anti-monusco.

Ces derniers accusent la mission onusienne de sa passivité face aux rebelles de l’ADF qui sèment terreur et désolation par les massacres en répétition dans la région.

Fabrice Katembo depuis Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *