ven. Mai 29th, 2020

Butembo: lancement d’une campagne de vaccination anti-Ebola

Ecouter cette information
247 Vues

Le 14 janvier 2020, le Ministère de la Santé Publique en République Démocratique du Congo a donné le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre le virus Ebola au profit des personnes exposées notamment les étudiants des institutions supérieures et universitaires de la ville de Butembo.

Cette campagne de vaccination, lancée mercredi 14 janvier, s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention et de préparation à une éventuelle apparition du virus dans les institutions universitaires, précise la source.




Le vaccin est donc utilisé à des fins humanitaires pour protéger les personnes les plus exposées au risque d’épidémie d’Ebola. Il sera administré aux étudiants de l’université officielle de Rwenzori.

Contacté par election-net.com , le vice président du comité d’organisation des étudiants de la ville de Butembo COEB, Pierrot Bongama a fait savoir qu’il était important et très urgent pour cette nouvelle année académique de faire appel aux équipes de vaccination .

Dans l’espace de deux jours, plus de 100 étudiants ont été volontairement vaccinés.

Selon le vice président du COEB, le monde estudiantin de Butembo a dû enregistrer 7 cas en 2019 dont 1 confirmé à l’Université officielle de Rwenzori, 3 à l’Institut supérieur pédagogique de Muhangi ainsi que les 3 autres à l’Université de l’Assomption au Congo.

Le représentant du coordonnateur de la riposte à Ebola en ville de Butembo le docteur Jean Paul Atibasayi, , a pour sa part affirmé que les équipes de la riposte chargées de vaccination vont atteindre toutes les couches pour éradiquer l’épidémie.

Lyriciste Fabrice

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web