dim. Déc 8th, 2019

Berlin: Félix Tshisekedi face aux hommes d'affaires.

26 Vues

Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo poursuit sa visite officielle en Allemagne.

Accompagné des ministres, des Gouverneurs et des hommes d’affaires congolais, le Chef de l’État a pris un certain nombre de contacts avec des potentiels investisseurs de ce pays, première puissance économique européenne.

A Berlin la capitale, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a partagé sa vision pour le développement du Congo avec les membres de la Fédération de l’Industrie Allemande Der_BDI et de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industries Allemandes.

Il faut signaler que Der_BDI est la plus grande association industrielle d’Allemagne, elle est la porte-parole de l’Industrie allemande. La DIHK_News regroupe 79 chambres de commerce et d’industrie et représente ainsi 3,5 millions d’entreprises.

Pour ce faire, Berlin s’est engagé à se déployer très prochainement en République Démocratique du Congo pour y construction notamment 10.000 Km de chemin de fer pour désenclaver le pays.

Dans la journée de jeudi, Julien Paluku, Ministre de l’Industrie, l’un des rares membres du Gouvernement Ilunga Ilunkamba à accompagner le président dans la quasi-totalité de ses déplacements a fait savoir que l’arrivée massive des investisseurs en République Démocratique du Congo devra intervenir dès début 2020.

Il a par ailleurs rappeler qu’il était nécessaire pour le pays de poursuivre les réformes structurelles notamment dans la gouvernance économique pour séduire d’avantage les opérateurs économiques à investir en République Démocratique du Congo.

Lors de son speech parisien devant la diaspora congolaise, Félix Antoine Tshisekedi a fait savoir que ses déplacements, par ailleurs polémiques ont pu ramener au pays plus de 1,5 milliards de dollars américains.

Le budget du pays de 7milliards de dollars américains a pu rejoindre le chiffre symbolique de 10 milliards de dollars américains.

José-Junior Owawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *