dim. Avr 5th, 2020

Beni: ”Word space”, nouveau bastion des présumés ADF sous contrôle des FARDC.

Ecouter cette information
391 Vues

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC ont pris le contrôle d’un autre bastion dénommé ”Word Space” en pleine forêt de Médina depuis ce lundi 23 mars 2020.

D’après le Général Jacques Ychaligonza Nduru, commandant secteur Opérationnel grand Nord qui a livré cette information à la presse, quatre jours de combat intense ont suffi pour parvenir à occuper cette position de l’ennemi, un des derniers bastions des présumés ADF dans l’axe Nord en groupement des Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Par ailleurs, il a noté la neutralisation de 25 présumés rebelles ADF, une dizaine des bombes artisanales retrouvées en pleine forêt ainsi que d’autres matériels militaires récupérés par l’armée.

Il a, enfin reconnu les pertes enregistrées au sein de l’armée loyaliste, deux militaires sont tombés sur le champ d’honneurs aux côtés d’un autre officier blessé.

Pour rappel, l’opération de traque des groupes rebelles et particulièrement les ADF a été lancée depuis le 30 octobre 2019 à Beni.

Plusieurs positions occupées jadis par les ADF sont passées sous le contrôle de l’armée loyaliste.

Prince Bagheni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web