mar. Juin 2nd, 2020

Beni: une personne tuée par les ADF à Eringeti

Photo illustrative d'un panneau à Eringeti

Ecouter cette information
258 Vues

Un corps sans vie a été retrouvé gisant au sol à quelques kilomètres du centre d’Eringeti en territoire de Beni ,ce samedi 23 mai 2020. Le fonctionnaire délégué du gouverneur à Eringeti qui rapporte l’information à élection-net.com , indique que la victime était un cultivateur. Celui-ci est tombé dans le filet des ADF dans son champ.




“Nous avions appris la disparition de Kasereka Muvunga depuis vendredi. Il était parti au champ et il n’est plus retourné. Le matin de ce samedi nous avons appris l’information , aussitôt nous y sommes rendus avec quelques militaires FARDC. Malheureusement nous avons retrouvé son corps sans souffle de vie “,explique Sabiti Njiamoja à élection-net.com avant d’ajouter que ce forfait est inscrit dans l’actif des rebelles ADF.

Cette autorité souligne, en outre, que les activités socio-économiques sont restées paralysées dans sa juridiction ce samedi. La population a ,par cet acte, repondu favorablement à l’appel de la société civile fixant deux journées villes mortes. Ce, pour pousser les décideurs à agir afin de mettre fin à la barbarie des rebelles ADF qui refait sur face dans le groupement Bambuba Kisiki en particulier et le territoire de Beni en général.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web