Beni: Une ambuscade tendue par des présumés ADF à Makisabo

Un village du secteur Ruwenzori /Photo de tiers

Ecouter cette information
553 Vues

Les présumés rebelles ADF ont tendu une embuscade ce samedi 20 juin 2020 sur le tronçon routier Beni-Kasindi en territoire de Beni . Le chef du village Makisabo où le drame s’est déroulé, indique que les assaillants ont aussitôt incendié un véhicule.

” Le village de Makisabo vient de se réveiller sous une psychose, les ADF ont attaqué l’entité tôt le matin. Les véhicules sont tombés dans une embuscade. Pour le moment, un véhicule a été incendié. Personne ne sait jusque là le bilan humain de cet agissement des assaillants. Toutefois,les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de se rendre sur le lieu pour poursuivre les assaillants “,explique Adam Sahani.

Face à cette situation, cette autorité administrative rapporte le déplacement de la population vers les zones jugées sécurisées. Les habitants fuient dans tous les sens, souligne-t-il.

En rappel, le secteur Ruwenzori en territoire de Beni est victime des attaques répétitives des présumés ADF. Plusieurs villages se sont déjà vidés de leurs habitants.

Dieubon Mughenze depuis Beni