mer. Juin 3rd, 2020

Beni: Un village se vide de ses habitants

Ecouter cette information
788 Vues

La population vide progressivement le village Kisima,sur le tronçon routier Beni- Kasindi dans le secteur Ruwenzori. C’est la société civile locale qui alerte sur le fait, les forces vives soutiennent que les habitants craignent une éventuelle incursion des rebelles ougandais des ADF dans cette partie de la province. Ce, en se référant à des attaques répétitives de ces combattants à Halungupa et Bwerere ,deux entités voisines de Kisima.

Mambo Kitambala , président de la société civile de Kisima indique que au moins 90 % de la population a dit quitter Kisima pour les zones jugées sécurisées,cependant il souhaite voir les habitants regagner ce village.




“Les gens ont fuit pensant que les ADF vont attaquer Kisima. Pour le moment ceux qui peuvent rentrer qu’ils viennent. Jusqu’à présent il n’ y a même pas des rumeurs que ces combattants se trouveraient aux alentours de notre entité “,explique -t-il.

Pour rappel, l’entité de Vwerere était attaquée le 27 avril 2020 dernier. Au moins 9 personnes avaient trouvé la mort dans des circonstances désastreuses dans cette partie du territoire de Beni.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web