Beni: Nouvelle expédition punitive des présumés ADF

Quelques jeunes manifestant contre l'insécurité causée par les présumés ADF © élection-net.com/Dieubon M.

Ecouter cette information
434 Vues

Deux civils sont tombés dans les filets des présumés rebelles ADF ce mardi 16 juin 2020 à Losese dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni. La société civile du secteur précité soutient que les victimes ont été surprises par les assaillants au carré 9.




” Les combattants ADF ont dévié les positions militaires pour arriver sur le lieu où ils ont tué deux civils dont un homme et une femme “,précise Paluku Batoleni Wilson, président de la société civile du secteur Ruwenzori.

Tout en condamnant cette énième tuerie des civils par des présumés ADF à Losese , Paluku Batoleni suggère au gouvernement congolais de renforcer son appui aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ce, pour les permettre de s’adapter aux agissements des présumés ADF, qui parfois, esquivent des positions militaires pour exécuter leur mission.

“Nous demandons au gouvernement congolais d’outiller nos militaires afin de déjouer le plan des ADF . Le gouvernement doit tout faire pour protéger les civils et leurs biens”,ajoute-t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni