mer. Jan 22nd, 2020

Beni: les enseignants prêts pour une grève massive

167 Vues

Les enseignants de Beni, réunis au sein du SYECO et du SYNECAT, veulent maintenir la pression en prévenant le gouvernement congolais sur une grève qui s’annonce pour bientôt.

Ces enseignants se disent fatigués des promesses non réalisées du gouvernement congolais.

Voici 5 mois en attente de nos salaires , nous n’avons pas de satisfaction. Il est prévu des augmentations par palier , nous pensons que notre volonté d’accompagner la gratuité de l’enseignement est déjà manifestée tout au long de 5 mois.” Ont-ils déclaré.

C’est ainsi qu’ils demandent au gouvernement de vite agir.”nous nous réservons le droit de revendiquer ce qui suit :la matérialisation de la promesse qui consacre l’augmentation par pallier c’est à dire le premier, le deuxième et troisième palier. ” ont-ils ajouté avant d’indiquer que c’est un préavis d’une grève au cas où leurs revendications ne seront pas prises en compte par le gouvernement congolais.

Pour rappel, le sous PROVED adjoint de l’enseignement primaire secondaire et techniques à Beni a déjà annoncé que les parents prendront en charge les enseignants non payés et les nouvelles unités en attendant leur prise en charge par le gouvernement.

Dieudonné Paluku depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *