Beni: le maire annonce des "checks points "pour défier la nouvelle stratégie de l'ennemi.

Ecouter cette information
292 Vues

L’autorité urbaine a annoncé la mesure des “checks points ” au cours d’un point de presse tenue ce vendredi 6 décembre 2019, le maire justifie sa décision pour faire face à la nouvelle stratégie de l’ennemi. “l’ennemi commence a lancé des engins de mort en travers la ville. “a dit Nyonyi Bwanakawa.

Face à cette situation, le maire appelle ces administrés a accepté un contrôle rigoureux qui sera mis en contribution “des barrières intempestives seront chaque fois seront érigées en ville. En arrivant à cette barrière, permettez que les éléments de l’ordre fouillent vos cartables, moto ou voiture “a t-il indiqué.

A la même occasion, le maire appelle la population à tout faire pour éviter les attroupements. “Cela que l’ennemi peut profiter pour jeter un engin explosif, qui risquerait de causer plusieurs blessés.”a t il ajouté.


Rappelons que une bombe a explosé en ville de Beni il y a peu, deux personnes ont été blessées au cours de cet act criminel. Également, quelques heures après, un autre engin explosif a été retrouvé en plein cœur de la ville à côté du bureau de la société civile.

Dieudonné Paluku depuis Beni