ven. Mai 29th, 2020

Beni : le caucus des députés dénonce le relâchement dans les opérations militaires

Le caucus des députés de ville de Beni, lors d'une réunion ce 22 Mai 2020, à Goma.(© ElectionNet/P. Bagheni

Ecouter cette information
320 Vues

Ce vendredi 22 Mai 2020, à Goma, les élus provinciaux de Beni ville et Territoire, au Nord-Kivu,se sont réunis pour condamner la recrudescence de l’insécurité dans leur fief électoral.

Ces parlementaires disent ne pas comprendre la montée de l’insécurité et le relâchement dans les opérations militaires dans la région de Beni.




Ainsi, ils demandent au pouvoir central de doter l’armée avec tous les moyens nécessaires et relever les troupes qui ont beaucoup duré dans la zone.

Par ailleurs, ils envisagent rencontrer certaines autorités, au niveau provincial, national et régional pour leur déposer un rapport synthétisant tous les constats sur la situation générale de ville et territoire de Beni.

Parmi ces autorités, figurent le Gouverneur de la province, le responsable de la Monusco au Nord-Kivu, le représentant spécial du Secrétaire général des nations Unies dans la Région de Grands Lacs pour discuter de la question liée à la présence de troupes étrangères sur le sol Congolais précisément au Nord-Kivu. Et en dernier, il sera question pour ces honorables députés d’aller rencontrer le chef de l’Etat et discuter largement de la question de Beni

Signalons que cette réunion du Caucus des députés provinciaux de Beni ville et Territoire, intervient quelques jours après de massacres perpétrés par les présumés rebelles ADF, Actifs dans la Zone.

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web