Beni: l’armée neutralise 3 présumés combattants ADF à Makisabo

Quelques militaires FARDC /Photo de tiers

Ecouter cette information
638 Vues

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo( FARDC), annoncent la neutralisation de 3 combattants ADF ce samedi 20 juin 2020 dans le territoire de Beni. Le porte-parole des opérations Sokola 1 qui rapporte l’information soutient que ces assaillants tués sont parmi ceux ayant tendu une embuscade à deux véhicules sur le tronçon routier Beni-Kasindi à hauteur du village Makisabo .

“Dans cette embuscade, il y a eu notre 30013è bataillon et 30014è bataillon qui sont vite intervenus. C’est aux après-midis que nous avons appris qu’ils ont réussi à neutraliser au moins 3 combattants ADF qui ont été à la base de cette embuscade”, explique le lieutenant Antony Mualushayi.

Cépendant, le lieutenant Antony Mualushayi appelle la population à rester confiante à l’armée régulière. Cela dans l’objectif commun d’anéantir la puissance de nuisance des présumés ADF.

“La population doit continuer à nous faire confiance. C’est votre armée, nous sommes toujours sur terrain pour travailler et traquer l’ennemi malgré des cas isolés qui continuent à nous faire très mal”, renchérit-il.

Pour rappel, le village de Makisabo a été attaqué tôt le matin de ce samedi. Si le Chef de cette entité a dressé un bilan de 4 civils tués, il a, quelques heures après, démenti ses allocutions rapportant plutôt la mort de deux civils.

Dieubon Mughenze depuis Beni



Dans une même catégorie