Beni: L’armée déloge un groupe armé en gestation à Mughulungu

Une armée des FARDC en position. ©election-net.com / Dieubon M.

Ecouter cette information
473 Vues

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont délogé un groupe armé en gestation sur la colline Mughulungu dans le territoire de Beni. La nouvelle société civile qui rapporte l’information à election-net.com soutient que les offensives contre ce groupe armé ont eu lieu le matin de ce mardi 23 juin 2020.

” L’armée a mené des offensives contre un groupe d’hommes armés présumés maï maï vers le mont Mughulungu “,explique Moïse Kipitulu, président de la nouvelle société civile dans le territoire de Beni.

Tout en saluant la promptitude de l’armée régulière, la nouvelle société civile suggère la poursuite des mêmes opérations contre d’autres groupes négatives qui déstabilisent plusieurs villages du territoire précité.

“Nous félicitons l’armée et nous m’encourageons à mener des opérations contre les groupes armés qui pullulent dans la chefferie de Bashu”,renchérit il.

Face à cette situation, les activités socio-économiques sont restées paralysées dans différents villages environnant la colline où les affrontements ont été signalés.

Dieubon Mughenze depuis Beni



Dans une même catégorie