jeu. Fév 27th, 2020

Beni: La société civile dénonce la suspension des activités au centre de santé de Mangina.

Ecouter cette information
219 Vues

Quelques heures après la suspension des activités sanitaires au centre de santé de référence de Mangina, la société civile locale hausse le ton. Par le biais de son président, cette structure citoyenne appelle les personnels soignants à revenir à la raison afin de sauver des vies humaines dans cette partie du territoire de Beni. Il souligne qu’après une ronde au sein du centre de santé précité, il se révèle que les personnels se sont déplacés vers d’autres entités craignant pour leur sécurité.

” Hélas! nous venons de constater que tout les infirmiers sont partis. Nous demandons à ces infirmiers qui sont déjà à Beni, à Butembo de revenir nous soigner. Au cas où la santé n’est pas prise en charge, nous risquons d’entamer une autre geurre “, indique Muhindo Rangi Juspon, président de la société civile de Mangina à élection-net.com.

Par ailleurs, il appelle les autorités à sécuriser les personnels soignants une fois de retour dans l’entité.

Pour rappel, les activités sanitaires ont été suspendues au centre de santé de référence de Mangina suite à l’incertitude sécuritaire depuis lundi 10 février 2020.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web