dim. Avr 5th, 2020

Beni: Hausse des prix des produits sur le marché, la FEC joue au sapeur-pompier

Ecouter cette information
296 Vues

La fédération des entreprises du Congo(FEC/BENI) a échangé avec le maire de la ville ce jeudi 26 mars 2020. Il était question d’analyser la situation économique durant cette période de la pandémie du Coronavirus.Aussitôt sortie de la rencontre, la présidente de la FEC appelle les commerçants à ne pas rançonner la population sous prétexte de la pandémie.

“Nous sommes humains, nous ne pouvons pas faire souffrir la population. Pour le moment nous devons nous entraider”, a indiqué Gertride Vihumbira à élection-net.com avant de certifier que le sel de cuisine qui a doublé le prix sera incessamment en grande quantité.

Parlant des produits pétroliers, elle rassure que à la pompe le prix se négocie comme auparavant.Ce, à un prix de 1700 FC et non 2000FC telque les petits revendeurs fixent le prix.

Notons qu’il s’observe une hausse des prix des articles commerciaux en ville et territoire de Beni. Cette situation est due à la fermeture de la frontière congolo-ougandaise à Kasindi il y a peu par les autorités ougandaises.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web