Beni-Ebola : Vers la fin de l’épidémie après plus de 40 jours sans nouveau cas confirmé

Le centre de traitement d'Ebola de Beni /Photo de tiers

Ecouter cette information
424 Vues

L’épidémie à Virus Ebola est en voie d’être maîtrisée en zone de santé de Beni en ville de Beni. Dans une conférence de presse animée le week-end dernier, les équipes de la riposte contre Ebola ont signifié que la zone de santé précitée vient d’enregistrer plus de 40 jours sans nouveau cas confirmé. Ce, après la résurgence de cette maladie.

Ayant participé à cette activité, le maire ad intérim de Beni a remercié les efforts des équipes de la riposte pour avoir coupé la chaîne de contamination à Ebola. Bakwanamaha Modeste a également adressé ses sentiments de gratitude à la population pour un engagement communautaire pour arriver presque à bout de cette épidémie.

L’occasion faisant le larron, cette autorité administrative a annoncé la déclaration de la fin de l’épidémie dans la région de Beni.

“Si les choses ne se compliquent pas à la dernière minute, les autorités vont proclamer la fin de l’épidémie à la fin de ce mois”, précise-t-elle.

Parlant du Coronavirus, Bakwanamaha Modeste invite ses administrés au respect des mesures barrières édictées par le personnel soignant. Si aucune contamination locale n’a pas encore été enregistré à Beni, il soutient que cette situation ne doit pas tromper la vigilance des uns et des autres.

Dieubon Mughenze depuis Beni