Beni-Ebola: la société civile appelle la population à ne pas résister contre les équipes de riposte

Ecouter cette information
633 Vues

La coordination urbaine de la société civile de Beni appelle la population à briser la résistance contre les équipes engagées dans la riposte contre Ebola. Dans une déclaration faite ce lundi 20 avril 2020, cette structure citoyenne soutient que la résurgence de l’épidémie à virus Ebola est une réalité. De ce faire, rien ne sert à s’attaquer au personnel soignant.

” Elle appelle la population à briser la résistance face à ce danger qui nous geutte”, indique cette déclaration lue par Kizito Bin Hangi président de la société civile de Beni .

L’occasion faisant le larron, les forces vives lance un appel aux personnes contacts des premiers cas positifs d’Ebola de se rendre auprès des équipes engagées pour Ebola.

Même appel lancé aux habitants qui ont fréquenté les structures sanitaires ayant reçu les personnes atteintes d’Ebola. Ce, dans l’ultime objectif de couper la nouvelle chaîne de contamination.

Pour rappel, une résistance s’est observée dans le chef de la population après la résurgence de l’épidémie à virus Ebola deux jours avant la proclamation de la fin de l’épidémie. Le maire adjoint de Beni a même essuyé des jets de projectiles au quartier Butanuka aux côtés des quelques manifestations avortées après l’intervention de la police à Matonge.

Dieubon Mughenze depuis Beni