mer. Jan 22nd, 2020

Beni: Des soins de santé gratuits pour les déplacés de Watalinga.

182 Vues

Les déplacés de geurre de Watalinga bénéficieront, désormais, des soins de santé gratuits . Selon le médecin chef de zone, cette gratuité de soin concerne les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes, les personnes vivant avec les IST, les enfants mal nourris, les victimes de violences sexuelles ainsi que les tuberculeux.

Pour la réussite de cette initiative, Ndungo Kitsa Muli indique que plusieurs structures sanitaires sont déjà sélectionnées pour ce programme.

“Ce projet sera exécuté dans des zones sécurisées . Les structures choisies sont : le centre de santé Bukohwa, le centre de santé Kamatsara, le centre de santé Bugando, le centre de Santé Kikura , le centre de santé Njiapanda et le centre de santé Kahondo”.

Par ailleurs, il lance une sévère mise en garde à l’encontre des personnels soignants qui tenteraient de facturer ces soins.

“Ce projet débute ce 6 janvier 2020 jusqu’à la fin du mois de mai . Si un infirmier reçoit de l’argent de la part de la population ciblée pour cette gratuité de soin, il sera sanctionné.” a-t-il averti.

Il sied de rappeler que Watalinga est l’une des chefferies du territoire de Beni.

Dieudonné Paluku depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *