Beni: Des jeunes manifestent pour exiger les poursuites judiciaires contre Nyonyi Bwanakawa

Quelques jeunes manifestants /élection-net.com / Dieubon M.

Ecouter cette information
289 Vues

La ville de Beni s’est réveillée ce vendredi 12 juin 2020 sous une nouvelle manifestation organisée par le groupe de pression “Véranda Mutsanga”. Des barricades sont placées dans plusieurs artères de la commune Mulekera par des jeunes.

Selon Fiston Isambiro, membre du groupe de pression Véranda Mutsanga, la manifestation est organisée pour exiger départ du commissaire urbain de la police à Beni. En plus, que le maire de Beni Nyonyi Bwanakawa soit auditionné par la justice autour de la situation sécuritaire en dépit de sa suspension.

” C’est juste pour réclamer le remplacement du colonel François Kabeya. Également, nous voulons adresser un message au gouvernement central et le gouvernement provincial de pouvoir saisir la justice pourque le maire Nyonyi Bwanakawa soit auditionné sur la situation sécuritaire “,explique-t-il.

Pour rappel, les manifestations spontanées ont repris en ville de Beni depuis maï dernier. Les jeunes protestent contre la criminalité urbaine caractérisée par les assassinats et des cambriolages en main armée.

Dieubon Mughenze depuis Beni



Dans une même catégorie