Beni: Des interpellations dans un bouclage systématique des domiciles

Quelques personnes interpellées par la police/Photo de tiers

Ecouter cette information
703 Vues

Au cours d’un bouclage systématique des domiciles organisé au quartier Boikene, 3 civils ont été interpellés par la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni ce mardi 23 juin 2020. Le communicateur de la police à Beni qui livre la nouvelle à election-net.com, soutient que quelques infractions pèsent sur les personnes arrêtées.

Cependant, souligne Nasson Murara, il reviendra à la police judiciaire de confirmer ou d’infirmer les faits mis en charge de ces dernières. Peut-être pour les liberer ou ordonner leurs poursuites devant les instances judiciaires compétentes. . Il annonce également la saisie des plusieurs biens dont une moto.

En outre, Nasson Murara indique que ce bouclage systématique s’inscrit dans le cadre d’appuyer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans les opérations en cours contre les présumés rebelles ADF. Ce, en dénichant d’autres fauteurs de troubles qui se cacheraient dans la communauté.

A la même occasion, Nasson Murara invite la population à renforcer la collaboration avec les services de sécurité pour mettre fin à la criminalité urbaine.

Dieubon Mughenze depuis Beni