Beni: Des civils tombent de nouveau dans le filet des présumés ADF

Un village du secteur Ruwenzori / Photo de tiers
Ecouter cette information
359 Vues

Quelques habitants sont tombés dans le filet des présumés ADF au village Bahatsa à une dizaine de kilomètres de Mutwanga dans le territoire de Beni ce vendredi 19 juin 2020.




A en croire un habitant de la place, les victimes ont été la cible des assaillants alorsqu’elles se trouvaient dans leurs champs.

Sous le sceau de l’anonymat, cet habitant indique que l’information a été rapportée dans la cité par des personnes ayant miraculeusement échappées à ce rapt. Sans donner le nombre exact des personnes prises en captivité, ce dernier explique que la plupart sont membres d’une même famille.

” Parmi les personnes prises en otage , on retrouve l’epouse du membre de la société civile Monsieur Bweki, également un homme appelé Uriya et autres personnes proches de ces derniers ont été portés disparus”, précise-t-il.

Pour rappel, le secteur Ruwenzori en territoire de Beni fait face à la fois à l’activisme des présumés ADF et des maï maï. Une dizaine d’assaillants capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors des opérations de traque des forces négatives dans l’entité précitée ont été présentés à la presse jeudi dernier.

Dieubon Mughenze depuis Beni