Beni/Attaque des ADF à Mukondi: L’heure est au sauve-qui-peut

Vue d'un village de l'Ituri /Photo de tiers

Ecouter cette information
435 Vues

Au lendemain de l’attaque des présumés rebelles ADF à Mukondi dans le territoire de Beni, les habitants vident la contrée craignant pour leur sécurité. Selon Bienfait Baraka Bin Mwaka, président de la société civile de Kainama, la population se dirige dans tous les sens.

” Ça a occasionné un déplacement de la population. Il y a une partie de la population qui se dirige vers Kainama et vers Eringeti après l’attaque “,explique-t-il à election-net.com ce lundi 15 juin 2020.

Revenant sur l’incursion des présumés ADF à Mukondi dans son bulletin d’information, le centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et le droit de l’homme (CEPADHO) dit n’est pas être “surpris” de cette incursion. Il justifie cette position du fait que depuis un mois, les alertes ont déjà été remontées faisant etant étant d’érection d’un camp des présumés ADF dans cette partie du territoire de Beni.

En rappel, l’incursion sommaire des présumés ADF a fait 6 civils tués aux côtés de deux blessés le dimanche dernier. Au delà de ce bilan, plusieurs biens ont été emportés par les assaillants.

Dieubon Mughenze depuis Beni