Beni: 7 personnes interpellées et des effets militaires récupérés lors d’un bouclage des domiciles

Quelques civils dans une jeep de la police /Photo de tiers

Ecouter cette information
508 Vues

La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni a mené conjointement avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) un bouclage systématique des domiciles dans les cellules Kadembi et Bamusosoli en commune de Beu dans la ville de Beni la nuit lundi à ce mardi 16 juin 2020. Au cours de cette opération, 7 civils ont été interpellés aux côtés des quelques effets militaires récupérés par les services de l’ordre .

Selon le communicateur de la police à Beni qui rapporte l’information à election-net.com, les personnes interpellées seront soumises devant l’officier de police judiciaire pour déterminer la suite de leur détention. Peut être, pour les unes être libérées et les autres être déférées aux instances judiciaires.

Parlant de l’objectif des opérations de bouclage souvent menées par les éléments de la police, Nasson Murara précise que cela s’inscrit dans le cadre d’appuyer les opérations contre les présumés ADF lancées en octobre 2019 par les FARDC . Ce, en protégeant les civils contre des éventuelles représailles de ces combattants.

” Nous sommes entrain de faire toutes ces opérations pour barrer la route à l’ennemi qui continue à troubler la quiétude de notre paisible population”,explique-t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni