Beni: 4 civils de nouveau tués par les présumés ADF à Kekelibo

Vue d'un village de la province de l'Ituri /Photo de tiers

Ecouter cette information
507 Vues

Les présumés rebelles ADF ont signé leur énième incursion à Kekelibo la nuit du vendredi à ce samedi 13 juin 2020 en territoire de Beni . La société civile d’Oïcha, une entité voisine du lieu attaqué, soutient que les assaillants sont venus de Kithevya avant d’exécuter 4 civils à Kekelibo. Cette structure citoyenne explique que ces civils ont d’abord passé plusieurs heures en otage des présumés ADF pour, enfin, être tués.

Face à cette situation, le président de la société civile d’Oïcha Philippe Bonane rapporte une situation confuse qui prévaut dans ce milieu. Les habitants fuient dans tous les sens craignant pour leur sécurité, précise-t-il.

Par ailleurs, Philippe Bonane souligne que le bilan ci haut donné est provisoire. Ce, en attendant la fouille aux alentours du lieu de drame afin de se rassurer que d’autres civils n’ont pas connu la barbarie des présumés ADF.

Pour rappel, les présumés rebelles ADF sont auteurs de plusieurs exactions contre la population civile dans la région de Beni. Dans leur actif, on y retrace le tableau sombre des civils tués et pris en otage , des maisons incendiées et des biens emportés.

Dieubon Mughenze depuis Beni