mar. Fév 18th, 2020

Beni : 24h après la suspension, les enseignants optent pour la reprise des cours ce jeudi

Ecouter cette information
268 Vues

Les enseignants du SYECO et du SYNECAT se sont convenus avec le Maire de la ville de Beni et la société civile pour la reprise des activités scolaires ce jeudi 30 janvier 2020. Le compromis a été pris à l’issue d’une réunion tripartite tenue ce mercredi 29 janvier 2020.

Le président de la société civile de Beni affirme que les parties prenantes se sont convenues sur la modalité de la gestion des enseignants non payés.

“A la réunion d’aujourd’hui, il était dit que les gestionnaires vont instruire les chefs d’établissement de répertorier tout les enseignants NU qui sont dans leurs écoles respectives afin de spéculer sur le salaire de ces NU”, a indiqué Kizito Bin Hangi à la sortie de la réunion. Ce, avant d’appeler les parents à suppléer les enseignants non encore pris en charge par le gouvernement congolais.

Par ailleurs, les syndicats des enseignants n’ont pas voulu s’adresser à la presse. Mais ont promis d’y revenir incessamment.

Il sied de rappeler que les enseignants réunis au sein de leurs syndicats ont déclaré une grève sèche mardi 28 janvier 2020. Ils réclamaient la prise en charge des enseignants nouvellement engagés.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Don`t copy text!