mer. Avr 8th, 2020

Beni: 19 civils pris en otage par des présumés ADF à Mabatuntu

Ecouter cette information
587 Vues

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) indiquent que 19 civils ont été kidnappés au village Mabatuntu à 18 km d’oicha en territoire de Beni le mardi 24 mars 2020 dernier . Le porte-parole des opérations Sokola 1 qui livre la nouvelle soutient que le rapt a été signé par les rebelles ADF.




Toutefois, Antony Mwalushayi rassure à election-net.com ce mercredi 25 mars 2020 que les forces armées ont déployé certains éléments sur place. Ce,dans la trousse des rebelles et retrouver les otages vivants.

“Nous avons été informés ce matin et nous avons directement dépêchés nos troupes pour aller chercher les victimes et si possible les sauver dans les mains de notre ennemi “, a-t-il indiqué avant d’appeler la population au calme.

“Pour l’instant, j’appelle les familles concernées surtout la population de ce coin de garder le calme et de nous fournir de plus en plus des informations pour permettre à nos troupes sur terrain de faire une bonne opération “, a-t-il ajouté avant de saluer le mariage civilo militaire qui existe.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web