ven. Jan 24th, 2020

Bangui/Tshisekedi aux congolais : “je vous demande de bien vous comporter”

115 Vues

C’est après son retour de la ville de Zongo (Sud-Ubangi) en République Démocratique du Congo, que le Président Tshisekedi a rencontré les congolais vivant à Bangui en RCA.

Comme dans ses habitudes, le Chef de l’État congolais rencontre toujours, lors de ses voyages à l’étranger, la communauté congolaise du pays hôte. Et en Centrafrique, précisément à la capitale Bangui, la coutume a été respectée. Félix Tshisekedi a parlé et a écouté à ses compatriotes avant de les écouter.

Pendant son allocution, Félix Tshisekedi a décliné en quelques mots les basics de sa gouvernance focalisés sur “le peuple d’abord”. Avant de demander à ses interlocuteurs de bien se comporter dans leur pays d’accueil à savoir la RCA.

«Mon mandat sera consacré au Peuple Congolais. Je veux qu’il sache que je m’occupe de lui. Il y aura toujours une écoute et un suivi à vos problèmes. Je vous demande de vous comporter dignement», a déclaré le Président devant la diaspora congolaise réunie dans la salle des conférences de l’hôtel Ledger.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *